jeudi 14 août 2008

Le FC Barcelone s'impose facile


Le FC Barcelona, champion d'Europe 2005/06 a quasiment réservé son billet pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League en dominant le Wisła Kraków grâce à un doublé de Samuel Eto'o, entre autres.

Pawełek à la peine
Le buteur du Cameroun a donné quelques raisons à ses dirigeants de le garder en concrétisant dès la 13e minute la domination catalane, sur un centre de Rafael Márquez. Ce n'était que le début d'une soirée très difficile pour le gardien polonais Mariusz Pawełek.

Guardiola, première
Le deuxième but n'allait par tarder, il sortait de la botte de Xavi Hernández, l'un des héros de l'UEFA EURO 2008™, avant la pause. Deux buts, c'était peu à ce moment d'un match archi-dominé par les joueurs de Josep Guardiola, qui dirigeait sa première rencontre de compétition.

Henry buteur
La seconde période allait arrondir le score. Elle n'était pas entamée depuis quatre minutes que Thierry Henry concluait un travail initié par Andrés Iniesta et Eto'o. En dépit de la défense qui restait serrée du côté des champions de Pologne, Eto'o trouvait encore une fois l'ouverture à la 82e minute sur une passe d'Iniesta.

Aucun commentaire: