vendredi 8 août 2008

Ronaldinho: "Les cinq derniers mois ont été la pire période de ma vie"


Le joueur de football brésilien Ronaldo de Assis "Ronaldinho", qui a récemment signé pour le club italien de Milan, rappelle que les cinq derniers mois qu’il a passé ont été "la pire période de sa vie en raison d'une grave blessure et de diverses controverses. Ronaldinho a rappelé cette période lors d’un entretien avec le quotidien sportif italien "La Gazzeta dello Sport", au cours de laquelle "la seule chose qu'il pouvait faire était de regarder la télévision, et regarder les matchs dans le divan me rendait triste".


L'attaquant brésilien, qui a quitté Barcelone pour aller à Milan, a indiqué qu'il n'avait jamais été arrêté aussi longtemps pour une blessure et "ne savais pas quoi faire pour y remédier". Toutefois, il a indiqué que, dans ces temps difficiles, sa famille l'a protégé et lui a donné de la force, mais a également souffert parce que les "maux" ne se limitent pas à lui, mais ont également touché son frère et agent, Roberto, qui fût accusé d'être à ses côtés «pour l'argent», a-t-il dit.


Le brésilien a également fait référence aux diverses critiques qui l’ont entouré et dit qu'il ne voit pas comment cela serait possible "qu’un jour il fût un exemple pour tous et peu de temps après qu’il était comme (Diego Armando) Maradona quand il était au centre de la controverse". En ce sens, il faisait référence à certaines critiques au sujet de sa vie nocturne, "quand je suis en vacances, je fais ce que je veux. Au cours de la saison, je me comporte comme un professionnel sérieux, et je ne désobéis jamais". Le joueur brésilien, connu pour son sourire permanent, a assuré qu’il fut "beaucoup de fois" en colère, mais préfère sourire lorsqu’il est avec d'autres personnes.

Aucun commentaire: